ÉPISODE 238 

 

 

Jeudi 30 juin 1966

 

La chute

 

Un accident soudain fait ressurgir la peur du passé. Elliot réprimande Allison, tandis que Lee triomphe…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,2 millions de téléspectateurs

soit 37,6 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Chris Webber est aveugle depuis un accident survenu de nombreuses années auparavant. Depuis, il s’est adapté à la situation. Mais aujourd’hui, Chris Webber commence à se poser des questions sur son frère, Lee, et sur l’implication de Lee dans l’accident.

INTRO
Le Shoreline Garage, sur le quai.


SCENE 1
Lee est assis au bar de la Taverne d’Ada Jacks lorsque Chris entre, le cherchant. Lee lui demande pourquoi il le cherche. Lee est énervé par Ann et veut que Chris retourne à Boston poursuivre son Droit. Chris lui répond qu’il a déjà réfléchit à son avenir. Lee insiste sur le fait que Ann a poussé Chris du haut de la falaise, mais Chris n’en est pas si sûr que ça. Lee se précipite hors de la Taverne, énervé.


SCENE 2
Lee rôde autour du quai tandis que Chris trouve un banc pour s’asseoir. Ann Howard se montre et Lee écoute de façon indiscrète les condoléances de Chris pour la mort du père d’Ann. Elle lui dit qu’elle regrette de n’avoir jamais parlé de l’incident sur la falaise avec lui. Chris lui dit que peut-être elle devrait oublier cette histoire. Lui en tout cas veut l’oublier. Chris se lève du banc et se dirige vers la jetée. Il trébuche, tombe dans un bateau et se cogne la tête. Lee sort de son ombre et se précipite vers lui pour lui apporter de l’aide.


SCENE 3
Une ambulance et la police arrivent sur le quai. Ann explique au sergent William Wilson Walker comment Chris est tombé. De son côté, Lee ne se gêne pas pour l’accuser, prétendant que c’est Ann qui a causé la chute de Chris. Ann s’en défend. Chris est mis sur un brancard, puis transporté à l’intérieur de l’ambulance. Lee ordonne à Ann de ne plus jamais approcher son frère. Il entre dans l’ambulance pour accompagner Chris tandis qu’Ann reste plantée près de la jetée, totalement stupéfaite.


SCENE 4
Le Dr Rossi sort de son bureau, à l’hôpital, pour parler aux infirmières de Chris Webber. Lee se dirige vers Michael pour lui dire qu’Ann est impliquée dans l’accident. « Une nouvelle fois », ajoute-t-il.


SCENE 5
Au Clarion, Allison tape quelques notes pour Chris tirées de livres de Droit. Elliot la sermonne au sujet de Rodney, en lui faisant comprendre qu’un voyant qui possède un garage et un meilleur parti qu’un étudiant aveugle qui a constamment besoin d’aide. Constance arrive précipitamment au bureau pour leur annoncer que Chris est à l’hôpital.


SCENE 6
Eli se rend à la Taverne pour parler avec Ann. Il discourt et la console en lui disant que le jeune Webber ne s’est pas heurté la tête très fort. Il se souvient qu’Elliot était tombé du quai, au même endroit, lorsqu’il était enfant. Eli suggère à Ann qu’ils devraient se rendre à l’hôpital.


SCENE 7
Le Dr Rossi examine Chris dans sa chambre d’hôpital. Il demande au malade de s’asseoir. Lee est également dans la pièce et observe que la plaie de Chris ressemble à celle qu’il avait lorsqu’il était tombé de la falaise. Il dit qu’Ann l’a poussé de la même façon que sur la falaise. Chris est bouleversé.


SCENE 8
L’infirmier conduit Chris en chaise roulante jusqu’au hall et Mike lui demande ce qui s’est réellement passé. Faiblement, Chris répond : « C’est comme a dit mon frère ». Lee savoure sa victoire.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Martin parle avec Hannah, Betty avec Steven, Mike avec Ann.

MARTIN : Tu dois affronter Steven. Peu importe où je suis.
HANNAH : Et vous l’affronterez avec moi.

BETTY : Tu dois me croire. Tu dois croire que je te dis la vérité. Tu le dois.

MICHAEL : Je veux que vous restiez éloignée de mon patient. Aussi longtemps que Chris Webber est dans cet hôpital, je ne veux pas vous voir près de lui.
 

 

EPISODE 237

LISTE

EPISODE 239